Bonsoir,
J'ai beaucoup hésité à écrire cet article car je n'aime pas du tout dire du mal des gens mais là.... J'en ai marre de ces marques qui me prennent pour une truffe.
Attention, post sniper!
Depuis que j'ai ouvert ce blog, je contacte de temps en temps des marques pour leur faire connaitre mon blog, les informer de mes articles les concernants et pour leur demander comment se procurer des échantillons de leur produits.
Je ne me suis JAMAIS permise de leur demander qu'ils m'envoient des produits gratuits!! Je tiens à le preciser.
Il y a des marques qui font des réponses très sympas comme la marque Zao qui m'a même ajoutée à leur liste de blogs parlant d'eux.
Il y a des marques qui font des réponses bateaux, du genre "merci de votre interet pour nos produits mais nous ne fabriquons pas d'échantillons."
Et il y a ces marques... Qui n'ont pas compris ce que les mots "sens du commerce" veut dire... Voir le mot "respect"...
Car ces marques ne répondent pas... Non elles n'estiment même pas nécessaire de faire une petite réponse. On achete leurs produits, on les teste, on se donne la peine de prendre quelques minutes pour écrire un gentil article sur eux et on les previent pour qu'ils soient contents d'avoir une petite pub gratuite sur la toile.
Et ba non.... Pas un petit mot, même pas un "allez vous faire voire avec vos échantillons!"
En plus de ne pas être commerçant je trouve ca irrespectueux au possible.
Je suis fille de commerçant, je sais comment ça se passe. Pas la peine de me faire un laïus sur le fait qu'ils doivent crouler sous les mails de blogueuses. Ca ne prend pas....
Donc voici ma liste noire des marques que je n'acheterai pas ou plus:
Akane (contactée 3 fois et jamais de réponse)
Pulpe de Vie
Pranarom (je crois que je vais continuer à acheter mais je suis très déçue de leur attitude)
Fun ethic (quel dommage, j'avais vraiment envie de tester)
Voila.
Avis aux amateurs. Je peux vous ajouter à la liste des marques qui ch**** sur leur clients ou futurs clients.